Les bases d’une garde-robe

Une garde-robe est une installation de stockage des costumes utilisés dans les productions théâtrales et cinématographiques. Ce terme est une variation des mots latin et français garderobe et warderobe. Ces mots sont liés, car garderobe est une forme du verbe garder, qui signifie « mettre en sécurité », et warda, qui signifie « robe ». Un garderobe peut comprendre un certain nombre d’autres éléments, notamment des gilets, des ornements et une armoire pour conserver un type particulier de costume.

À l’origine, une garde-robe était une pièce ou un appartement où l’on pouvait ranger des vêtements. Dans l’Angleterre médiévale, la garde-robe du roi servait de centre de la machinerie administrative. Le meuble de l’époque, appelé presse, était composé de deux sections, l’une pour suspendre les vêtements et l’autre pour les étaler à plat. Cependant, contrairement aux armoires d’aujourd’hui, la garde-robe utilisait l’espace suspendu pour ranger les vêtements. Sa fonction a quelque peu changé par rapport à son rôle initial d’espace de rangement pour les vêtements.

Le col roulé est un basique de la garde-robe qui peut être porté de nombreuses façons et accessoirisé d’innombrables façons. Un pull en cachemire est un autre excellent choix en raison de son luxe et de sa facilité d’entretien. Un col roulé est une pièce intemporelle, et vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup en accessoires pour l’accessoiriser. Que vous choisissiez un pull en cachemire ou en laine, les basiques de votre garde-robe n’ont pas besoin d’être aussi variés que les options plus colorées.

Les armoires et les penderies sont des meubles similaires. Toutefois, la première est plus grande et plus décorative. Les armoires contiennent généralement des étagères et des tiroirs pour suspendre les vêtements. Les armoires sont généralement plus petites que les penderies, mais peuvent être très chères. Vous pouvez également trouver des armoires contenant des objets anciens. Vous pourrez peut-être en trouver une qui s’harmonise avec le reste de votre mobilier. Et n’oubliez pas que les deux types d’armoires ont une fonction similaire. Ainsi, lorsque vous choisissez une armoire, il est important de choisir celle qui répondra à vos besoins.

Comme nous l’avons mentionné, le nom même de l’armoire remonte au XVIIe siècle. Ces meubles étaient initialement utilisés pour le rangement des vêtements et non pour d’autres articles. Mais au fil du temps, ils ont été décorés de sculptures et de placages élaborés. Certaines étaient même intégrées aux lambris des chambres à coucher. La disposition de base d’une armoire consistait en un presse-vêtements flanqué de deux armoires légèrement en retrait. L’espace ainsi créé n’était pas très grand, mais il remplissait son office.

Pour certaines personnes, une garde-robe capsule est la solution. Bien qu’une garde-robe capsule puisse sembler être une tâche difficile, l’idée en vaut la peine. En vous concentrant sur un nombre réduit d’articles, vous aurez moins de vêtements à stocker. Cette méthode signifie également moins de vêtements gaspillés. Non seulement vous économiserez du temps et de l’argent, mais vous vous sentirez en confiance dans les vêtements que vous possédez. Et surtout, c’est aussi une façon écologique de réduire les déchets de vêtements.

La garde-robe de base d’un enfant comprendra des vêtements pour l’école, y compris un uniforme scolaire pour une école privée. La garde-robe contiendra également des vêtements pour les occasions spéciales, comme l’église ou les fêtes d’anniversaire. Par exemple, la garde-robe d’un garçon peut comprendre des pantalons et des chemises, tandis que celle d’une fille peut contenir des robes. Les vêtements décontractés, comme les jeans et les T-shirts, sont également inclus. Il peut être nécessaire d’ajouter quelques pièces de vêtements formels à la garde-robe d’un enfant.

You may also like