Pollution de l’air : la réponse de Raoul Mestre, candidat de la liste « La Roche sur Yon autrement »

L’association Vendée Ecologie s’est engagée à publier la réponse des candidats yonnais aux élections municipales suite à son interpellation concernant la pollution de l’air. Voici la réponse de Raoul Mestre, candidat de la liste « La Roche sur Yon autrement » :

Raoul Mestre pour la liste La Roche sur Yon autrement avec Raoul Mestre

Il est vrai que ces derniers jours l’air de la Roche sur Yon a été très pollué.

Notre ville aurait du prendre des précautions : limitation de la vitesse et transport collectif gratuit. Ceci aurait eu, au moins, pour mérite de sensibiliser la population et montrer que nous sommes bien conscient des dangers de cette pollution de l’air. Or rien n‘a été fait et je le déplore avec les écologistes.

A ce propos, je souligne que notre liste souhaite, entre autres,  pour favoriser l’utilisation des transports en commun rendre gratuit l’usage des bus à la Roche sur Yon.

Dans l’avenir nous étudierons également le fonctionnement des bus au méthane et non plus au diesel et nous continuerons les mesures de pollution pour avertir à chaque pollution de l’air mais aussi de l’eau (Moulin Papon) pour une meilleure qualité de l’eau que nous buvons tous.

Raoul Mestre

Les commentaires sont fermés.